L’inbound marketing un concept qu’il faut souvent expliquer deux fois aux clients. Dans ce post, je vais prendre le temps de l’expliquer en des termes ultra-simples.
Définition de l’inbound marketing
C’est une technique axée sur l’attrait des clients. Ici on fait venir les clients plutôt que de courir vers eux.
Cela passe par des contenus de qualité, sur des supports attrayants et qui créent de la valeur pour votre cible à toutes les étapes de son processus d’achat.
- Acquisition
- Conversion
- Conclusion
- Fidélisation
L’inbound maketing pour les entreprises sénégalaises
De plus en plus d’entreprises africaines et sénégalaises en particulier, ont compris l’opportunité que représente le « marketing entrant ».
Grace au inbound marketing, les clients potentiels vous trouvent à travers des chaînes les blogs, les moteurs de recherche ou encore les réseaux sociaux. Les métiers de l’Inbound Marketing sont donc :
- Le content Marketing
- Le référencement natuel (SEO)
- Le Community Management
Contrairement au marketing sortant, vous n’avez pas besoin de vous battre pour l’attention des clients potentiels. En créant des contenus conçus pour répondre aux problèmes et aux besoins de vos clients idéaux, vous attirez des prospects qualifiés et créez de la confiance et de la crédibilité pour votre entreprise.
Besoin d’accompagnement ? Faites-vous conseiller par nos spécialistes de l’inbound marketing.