Un moteur de recherche c’est quoi ?
Un moteur de recherche est une application informatique permettant de rechercher une ressource. Il en existe plusieurs, les plus célèbres sont Google,...
Sur la toile, votre nom de domaine représente votre enseigne. Et ce, au même titre que toutes celles que vous rencontrez tous les jours sur le chemin de votre bureau, dans les foires et autres...
C’est quoi le SEO ?
Il arrive fréquemment que l’on essaye de trouver une entreprise sur un moteur de recherche comme Google, en entrant comme requête sa raison sociale, et qu’on ne puisse pas...
Il existe différents types de cookies tels que les cookies de session qui expirent lorsque tu fermes ton navigateur ; les cookies persistants qui restent sur ton ordinateur même après avoir fermé...
Le Picture marketing ou marketing par l’image se définit comme étant un ensemble de techniques utilisées par les réseaux sociaux pour faire la promotion d’un produit, d’un service, d’une entreprise...
Définition de l’inbound marketing
C’est une technique axée sur l’attrait des clients. Ici on fait venir les clients plutôt que de courir vers eux.
Cela passe par des contenus de qualité, sur...
Les prospects ont désormais le contrôle
Au cas où vous ne l’aurez pas remarqué les prospects ont pris le pouvoir au détriment des annonceurs. Ils ont le contrôle et se désintéressent de la...
Avant de parler de comment développer son business sur “LinkedIn”, commençons par une petite présentation du réseau social afin de mieux comprendre son utilité. Fondé en 2002 par Reid Hoffman,...
J’ai choisi de ne pas revenir sur la définition du Inbound Marketing.
Pour en savoir plus sur ce qu’est l’inbound marketing, je vous suggère de consulter cette page. 1. Générateur de trafic sur...
Bien identifier et connaitre votre cible pour adapter votre contenu
Un contenu est créé pour être lu/vu, aimé et partagé par son audience. Alors il est important de mieux connaître votre...