Le Picture marketing ou marketing par l’image se définit comme étant un ensemble de techniques utilisées par les réseaux sociaux pour faire la promotion d’un produit, d’un service, d’une entreprise...
Concevoir une page d’accueil simple attrayante
Veillez à donner envie à ce visiteur de rester sur votre site, d’en savoir plus sur vous grâce à une page d’accueil attrayante. Par ailleurs, misez...
L’inbound Marketing : Du concept à la stratégie magnétique
L’Inbound Marketing n’est pas nouveau. Notre agence digitale (Interaktive) accompagne plusieurs entreprises dans leur stratégie inbound...
1. Comprendre les nouveaux défis du e-commerce
Le consommateur 2026 n’est pas seulement connecté : il est impatient, exigeant, volatile... et informé.
Voici ce qu’il faut retenir : La...
Bien identifier et connaitre votre cible pour adapter votre contenu
Un contenu est créé pour être lu/vu, aimé et partagé par son audience. Alors il est important de mieux connaître votre...
Définition de l’inbound marketing
C’est une technique axée sur l’attrait des clients. Ici on fait venir les clients plutôt que de courir vers eux.
Cela passe par des contenus de qualité, sur...
Parlons de vous, parlons de votre succès, parlons de ce merveilleux média qu’est internet, et des innombrables opportunités que vous pouvez générer grâce à une présence web optimisée.
Par les...
Sur la toile, votre nom de domaine représente votre enseigne. Et ce, au même titre que toutes celles que vous rencontrez tous les jours sur le chemin de votre bureau, dans les foires et autres...
Un moteur de recherche c’est quoi ?
Un moteur de recherche est une application informatique permettant de rechercher une ressource. Il en existe plusieurs, les plus célèbres sont Google,...
1. Une vision ambitieuse et réaliste à la fois
Résumez en quelques phrases simples votre vision, l’idée sur laquelle reposera votre stratégie digitale, comme pour l’expliquer à un profane. Il...