Content-Marketing : Comment créer des contenus qui sortent du lot et attirent votre audience

En 2020, l’expression « content is king » (le contenu est roi), sera encore plus d’actualité. Vous allez devoir puiser dans vos dernières réserves de créativité et d’imagination pour retenir l’attention de votre audience à cause du nombre sans cesse croissants de contenus sur internet.

Bien identifier et connaitre votre cible pour adapter votre contenu

Un contenu est créé pour être lu/vu, aimé et partagé par son audience. Alors il est important de mieux connaître votre audience, afin de mieux la servir. Ceci permet par exemple de connaître les types de contenu (article, poadcast, vidéo, infographies) qu’elle préfère, le type de langage à utiliser pour l’impacter, les meilleurs canaux à utiliser pour les atteindre etc. Mieux vous connaîtrez votre audience (occupation, besoin, hobby etc.) meilleur sera le contenu sur le fonds et la forme. Ensuite il faut se tenir au courant de l’évolution des tendances au sein de notre audience. Un nouveau concept fait-il du buzz au sein de votre audience ? Vous devez être au courant afin de l’exploiter dans vos contenus ou surfer sur la vague avec les hashtags du moment.

Apportez des solutions, aidez, surprenez votre audience

L’une des meilleures manières de rendre son contenu attractif est d’en faire une source de solutions pratiques, précises et efficaces à un problème que rencontre votre audience. En effet apporter de l’aide à quelqu’un est le meilleur moyen de créer un lien fort et durable avec cette personne. Si vous pouvez aller plus loin en proposant des solutions originales, qui vous démarquent de votre concurrence, et surprendre votre audience, alors vous aurez gagné.

Illustrez, car une image vaut mille mots

Une image vaut 10 000 mots dit-on. Alors illustrez vos textes avec des photos, infographies, vidéos pour mieux expliquer les solutions que vous proposez. Dans ce cas aussi, faites preuve de créativité et d’originalité.

Trouvez un titre évocateur

Un titre qui suscite l’intérêt de votre audience est une très belle manière de sortir votre contenu du lot. Faites qu’à sa seule lecture, votre audience ait envie de prendre connaissance du reste de votre contenu.

Eviter les coquilles

Les fautes dans vos textes diminuent la valeur de votre contenu et repoussent les lecteurs. Cela démontre un certain manque de rigueur du point de vue de certains lecteurs. Faites alors attention.

Rendez votre contenu visible

Il est important de bien référencer son contenu afin de le rendre visible sur les moteurs de recherche. Pour ce faire, vous devez déterminer les mots clés sur lesquels vous positionner et les intégrer dans votre contenu. Pensez aussi à promouvoir et partager votre contenu, sur les réseaux sociaux, par newsletter etc.

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