Comment développer son business grâce à Linkedin

Avec plus de 260 millions d’utilisateurs, le réseau social “LinkedIn” devient le plus populaire des réseaux professionnels et l’un des plus grands réseaux sociaux au monde. Savez-vous que “LinkedIn” est rentable pour votre entreprise et qu’il peut vous aider à développer votre business ?

Avant de parler de comment développer son business sur “LinkedIn”, commençons par une petite présentation du réseau social afin de mieux comprendre son utilité. Fondé en 2002 par Reid Hoffman, Allen Blue et Jean-Luc Vaillant, LinkedIn a été lancé en Mai 2003 à Mountain View en Californie. Regroupant plusieurs fonctionnalités : de la messagerie au Curriculum Vitae en ligne , il sert à créer, à développer, à entretenir un réseau professionnel et parfois à trouver un travail. Développé lentement et sûrement, il a atteint aujourd’hui plus de 225 millions d’utilisateurs et il est disponible dans plus de 200 pays, sous 24 langues différentes. Il permet aux entreprises, de faire venir leurs clients et prospects vers elles plutôt que d’aller les démarcher.
LinkedIn permet à toutes les entreprises avec la construction d’une page Entreprise de présenter son business, de créer et de partager des actualités de son secteur pour intéresser de potentiels clients et collaborateurs.

Comment développer son business sur LinkedIn ?

Devenu un canal très puissant et incontournable pour plusieurs entreprises, LinkedIn est à ce jour, le plus grand réseau social professionnel. Il est une plateforme incontournable pour le marketing Business to Business à cause de sa structure comme réseau social autour de la communication d’entreprise.

Afin de bien développer votre business sur LinkedIn, voici quelques conseils que nous avons préparer pour vous.
Il s’agira de :

Créer une page LinkedIn pour votre entreprise : La première étape de votre communication de marque passe par la création d’une page entreprise. La page se crée à partir de votre compte personnel et vous permet d’être bien référencé. Prenez donc le temps de bien renseigner les cases et ne rien omettre. Rendez la page LinkedIn de votre entreprise attrayante car lorsqu’un client effectue une recherche sur votre activité c’est la première chose qu’il verra. Une page bien renseignée donne une bonne visibilité auprès des internautes et vous permet de gagner de nouveaux clients, des partenaires ou de mettre en avant vos produits/vos biens et services. Les domaines d’activités les plus présents sur ce réseau sont : le secteur public, le secteur bancaire, le marketing, la publicité, les logiciels informatiques et les TIC.

Perfectionner votre profil sur LinkedIn : Il est bien d’avoir un profil LinkedIn, mais il est mieux de l’améliorer pour être visible. Il est essentiel aussi de perfectionner votre profil par des mots clés afin d’être bien référencé. Les internautes font des recherches ; il est donc nécessaire, en décrivant votre activité, et sur tous les endroits de votre profil, d’insérer des mots clés qui correspondent à ce que vous faites et ce qu’ils recherchent afin d’être bien référencé sur LinkedIn.

Cibler des clients : LinkedIn se transforme minutieusement en un véritable réseau social professionnel. Il faudra dans un premier temps faire de la veille concurrentielle en analysant les stratégies de vos concurrents, leurs types de publications et ensuite jeter un œil sur le nombre de leurs abonnés. C’est ceux là qu’il faut cibler et les transformer en vos clients.

Créer un groupe de réseautage  : LinkedIn déborde de groupes sur des thèmes variés. Il est nécessaire de s’en servir pour être informé. Le but des groupes créés sur LinkedIn permet d’augmenter les échanges entre les internautes. Choisissez un nom de groupe pertinent qui contient des mots clés et donnez envie aux internautes de vous rejoindre en soignant la description de votre groupe. Les membres de ce groupe partagent des informations, des articles, posent des questions, montrent leur expertise dans leur domaine…. Cette échange vous est utile et peut être un bon prétexte pour prendre contact avec des potentiels clients. Tous les moyens sont bons pour se démarquer dans tel ou tel domaine. Intéressez les personnes inscrites dans votre groupe en participant aux discussions et ne soyez pas un spectateur.

L’utilisation de l’Inmail : Un Inmail est un outil développé par LinkedIn afin de contacter un tiers sans avoir son adresse mail, ni même faire partie de son réseau. C’est un service payant mais gratuit si au bout de 7 jours vous ne recevez pas de réponse. Selon LinkedIn, vous avez « trois (3) fois plus de chance d’avoir une réponse » si vous utilisez cet outil pour vos prospections plutôt que d’écrire via les E-mails habituels. Au cas ou le client voudrait en savoir sur vous, vous pouvez vous présentez rapidement et présentez votre activité, les intérêts de votre produit, bien ou service. Mettez tous les moyens pour avoir des réponses et attirer l’attention de votre cible sans oublier de lui donner le lien de votre site web.

Publier du contenu  : La rédaction des articles sur du contenu unique, permet de générer du trafic et de gagner plus de lecteurs. La création d’un blog est un parfait moyen pour publier régulièrement des articles sur le réseau. Cela vous permet d’augmenter votre trafic web, d’être bien référencé (c’est important) et bien reconnu dans son domaine. Il vous faut donc régulièrement publier au moins un article par semaine composé d’environ 600 mots afin que Google le trouve pertinent. Participez aux échanges et donnez votre avis sur les sujets que vous maîtrisez. Ceci renforce votre niveau d’expertise ainsi que votre crédibilité auprès des communautés.

Faire connaître votre page : Rares sont les personnes qui se décident à visiter sans raison une page d’entreprise sur LinkedIn. Pensez donc à partager votre page LinkedIn sur les autres réseaux sociaux. Faites participer vos employés et utilisez leurs réseaux pour faire connaitre votre page. Sollicitez-les en leur demandant de suivre votre entreprise, d’aimer, de commenter et de partager les publications. N’oubliez pas d’ajouter un bouton permettant de vous suivre sur votre site internet. Comme Facebook, LinkedIn propose aux administrateurs de voir ses statistiques. Vous pouvez les utiliser pour suivre les performance de votre page d’entreprise.

Il y’a du monde sur LinkedIn. Depuis quelques temps, il est devenu un outil incontournable dans le milieu professionnel. Votre présence sur cette plateforme vous fera gagner en crédibilité et en E-réputation. Alors, pensez à optimiser votre présence sur internet et inscrivez-vous sur LinkedIn. Vous avez déjà une page augmentez vos chances de paraître dans les recherches en suivants nos conseils.
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