Qu'est ce que le Social Selling ?

Le social Selling est le fait d’utiliser les réseaux sociaux pour se connecter aux internautes afin de les accompagner dans leur parcours d’achat jusqu’à la fin de la vente. Plusieurs questions se posent dés lors sur cette stratégie.

Toutes les entreprises sont concernées par le social selling quelques soient leur secteur d’activités et leur taille. Les chefs d’entreprises sont conscients que les réseaux sociaux ont un impact direct sur leur vente quelque soit le secteur d’activité. Le social selling est loin d’être qu’une simple démarche visant à développer votre croissance via les réseaux sociaux. Pour séduire votre audience le social selling s’appuie particulièrement sur une diffusion régulière de contenu à forte valeur ajouté avec une implication des équipes commerciales.

Quelles sont les bonnes pratiques du social selling ?
Pour faire la différence sur les réseaux sociaux, il est essentiel de suivre quelques règles :

  • Montrez vous sous votre meilleur profil : Pour paraître crédible au yeux de votre audience vous devez parfait votre image. Il faut choisir des visuels de qualité ( Photos, Vidéos, Infographie, etc...) Il est important que vos visuels attirent les visiteurs, vu le nombre important d’images qui circulent sur le net.
  • Respectez votre charte graphique et mettez à jour vos liens :
    Le respect de la charte graphique est important : C’est votre identité visuelle. Vous devez également mettre les liens à jour pour ne pas perdre de la crédibilité sur les informations diffusées.
  • Identifiez vos cibles :
    Le but ici est de définir à qui voulez-vous vendre vos produits et ou services afin de leur proposer un contenu de qualité qui répond à ses problématiques.
  • Publiez régulièrement et veiller à la longueur de vos statuts
    Il faut avoir l’habitude de publier du contenu unique et utile, quelque soit le réseau social que vous utilisez.

Quels sont les mauvaises pratiques, qu’il faut absolument éviter ?

  • Publiez des contenus trop répétitif
    Une pratique à ne surtout pas faire. Il faut plutôt publier de façon intelligente pour éveiller la curiosité de votre communauté. Il faut être créatif et inventif.
  • Bombarder votre audience de hashtag
    L’usage du hashtag varie d’un réseau à un autre. Les hashtags employés doivent être en rapport avec votre audience et secteur d’activités. Attention à ne pas en abuser. La modération est conseillé.
  • Arrêter de faire fautes d’orthographes dans vos contenus et publications
    Le fait de rédiger ou de publier du contenu contenant des fautes d’orthographes, de grammaire ou tout autre fait perdre à votre publication de la valeur et pour votre entreprise de la crédibilité.