Il peut sembler rassurant pour certain d’avoir une page qui affiche un gros scores en terme de nombre de “J’aime”. Cependant, la course futile aux “Like” sur Facebook est une pratique vraiment futile et sans retour sur investissement.
Il ne sert à rien de recruter des milliers de fans que vous ne réussirez pas à engager encore moins à convertir en clients. Dans certains cas cela peut même avoir un effet négatif sur la portée de vos publications.
C’est comme si vous ajoutiez un vers d’eau à votre « expresso », vous n’obtiendrez pas “Plus de café”, juste un liquide dilué imbuvable. La qualité de votre audience compte plus que sa quantité.
Il est possible d’augmenter la portée de vos posts, ainsi que la réaction et l’engagement de vos fans en améliorant votre Edgerank. I il s’agit de la note que Facebook vous donne par rapport à votre capacité à engager vos fans. Ce qui vous permet d’augmenter le taux de reach moyen de vos publications. Cela impacte directement sur le nombre de fans à qui vos publications seront diffusées.
Vous pouvez faire appel à Interaktive soit pour externaliser la gestion de votre stratégie de COM sur Facebook ou pour former vos collaborateurs en Community management.